Bangkok la cité des Anges

Publié le par Arasia-Shop.com

Que j'aime mon travail ! Grace à lui me voici partie 2 semaines en Thaïlande pour rencontrer mes fournisseurs, et vous trouver plein de nouveautés :) Avec ces 15 millions d'habitants, Bangkok ou Krung Thep (littéralement, "la Cité des Anges") est une mégalopole fascinante, et contrastée ! On la surnome aussi la Venise de l'Orient", car elle est parcourue de canaux, que vous pouvez parcourir en "bateau-bus" !

Vous pouvez débarquer à Khao San Road, le quartier pour les "farangs" (ce mot désigne les étrangers, et farangsé désigne les francais). Vous ne serez pas trop dépaysé, et vous trouverez ici de nombreuses animations, des bars, des boites de nuits, des guesthouses (hébergement bon marché), et des agences touristiques qui vous permettront de réserver des billets de train, avion, bateau ou des treks pour la suite de votre voyage. C'est un quartier très animé jusque tard dans la nuit. Mais finalement ce n'est pas très agréable d'y rester longtemps. Pas très loin, vous pouvez visiter le palais royal, et le Wat Arun (temple de l'aube), qui fut construit originellement pendant la période d'Ayuttaya, puis entièrement restoré en 1972 par Rama II. A l'arrêt Saphan Taksin du métro aérien, vous pourrez voir la célèbre Ghost Tower de Bangkok, une tour fantôme de 50 étages laissée à l'abandon, vestige de la crise économique de 1997. Jatujak ou Chatuchak est le plus grand marché d'Asie, on s'y perd ! Il a lieu tous les samedis et dimanches, et c'est la que vous obtiendrez les meilleurs prix de toute la Thaïlande (concurrence oblige !)

C'est la que j'ai déniché plusieurs des articles que je vous propose sur ma boutique en ligne Arasia.

Publié dans Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article