Films, Cinéma et documentaires

Publié le par Arasia-Shop.com

 

Voici quelques films que j'ai beaucoup aimés, sur les thèmes qui me tiennent à coeur : l'Asie, la spiritualité, le bien-être, la protection de la nature... etc

- Films sur le Bouddhisme :

Little Bouddha, Milarepa la voie du bonheur, L'enfant Sacré du Tibet

- Films sur la Thaïlande :

Le roi et moi : Originellement une comédie musicale que je n'ai pas visionné, il en a été tiré par la suite un dessin animé qui est très sympa à regarder en famille. C'est l'histoire d'une jeune anglaise débarquant à Bangkok en 1862 pour devenir l'institutrice des sept enfants du roi.

- Films sur la Chine :

Free China le courage de croire, film et documentaire dénonçant les persécutions du gouvernement chinois envers sa population.

Pu Yi, le dernier empereur de la Chine, monta sur le trône à l'âge de 3 ans. Il eut une vie hors du commun !

- Films sur la Birmanie :

The Lady (Luc Besson) Le grand réalisateur français a produit ce film biographique sur Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix et figure de l'opposition non violente contre la dictature birmane.

- Films sur l'Inde :

La route des Indes (A passage to India de David Lean sorti en 1984). L'action se déroule pendant la période coloniale.

Le secret de Kanwar

L'odyssée de Pi

Le souffle des Dieux : les origines du yoga

Découvrez notre article de blog sur Bollywood !

- Films sur le Cambodge :

La déchirure (tourné en 1984 avec John Malkovich) : trilogie tirée d'une histoire vraie. En 1975 le Cambodge est au bord du chaos lorsque les Khmers Rouges entrent dans Phnom Pen.

L'image manquante, animation sur le génocide de Pol Pot.

- Autres :

Gen d'Hiroshima : film d'animation sur la bombe atomique lâchée en 1945 sur Hiroshima.

Voyageurs et magiciens

- Films sur le Vietnam :

Full Metal Jacket sur la guerre du Vietnam

Apocalypse Now

- Films écologiques et environnementaux :

Home

La Belle Verte

Voila pour le moment, je reviendrais compléter la liste au fur et à mesure, et je prévois de faire des articles de blog sur certains de ces films.

Je vous invite aussi à aller visiter ma boutique en ligne Arasia !

Publié dans Inde, Thaïlande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article